Concept | Missions | Annuaire | Résumés d’études | Liens | Publications | Contact |

Cap environnement est un réseau de compétences s’inscrivant dans la logique du développement durable, exerçant dans le domaine de la gestion du territoire, de la protection de l’environnement, du management de l’environnement, et pratiquant l’expérience du travail en commun.

Diversité, complémentarité et adaptabilité d’un réseau de compétences


Partant du constat qu’aucune spécialité n’est capable de répondre à elle seule à l’ensemble des nouveaux enjeux liés à la gestion du territoire, il est nécessaire de privilégier une approche souple et pluri-disciplinaire de ces problématiques.


Le réseau Cap Environnement s’est constitué afin de proposer aux collectivités, aux particuliers et aux entreprises un bouquet de spécialités. Il est composé de professionnels aux profils variés (écologue, naturaliste, géographe, paysagiste, juriste, économiste, architecte, auditeurs normes qualité environnementale, assistance à maîtrise d’ouvrage…) couvrant un vaste spectre de compétences impliquées dans tous les aspects de la gestion du territoire. Leur complémentarité permet de former des équipes cohérentes et réactives, respectueuses d’une déontologie et d’une éthique communes (Cap Environnement respecte un code de déontologie).


La force du réseau Cap Environnement réside dans sa capacité à mobiliser des ressources particulièrement diverses en vue d’apporter une vision systémique des projets dont il a la charge. Cette adaptabilité offre la possibilité au réseau de traiter une grande variété de types de projets.

Concept

Concept
Missions
Annuaire
Résumés d’études
Liens
Publications
Contact



Cap Environnement chez ALISEA - 152 Avenue de Paris - F78000 VERSAILLES - Tel : 01 39 53 15 84